1952 - OXO

Découvrez celui par qui, tout a commencé

JEU VIDEO

Mat Hage

2/16/20241 min read

OXO est un jeu vidéo électronique créé par Alexander S. Douglas en 1952. Il a été développé sur un ordinateur EDSAC à l'University of Cambridge au Royaume-Uni. C'est l'un des premiers jeux vidéo jamais créés, et est considéré comme l'un des premiers exemples de jeux vidéo sur ordinateur.

OXO était un jeu de tic-tac-toe en 3 dimensions, où le joueur jouait contre l'ordinateur. Le but du jeu était de placer trois jetons sur une grille de 3x3 cases, en alignant horizontalement, verticalement ou en diagonale. L'ordinateur jouait en premier, et le joueur jouait en second. Lorsque le joueur ou l'ordinateur réussissait à placer trois jetons en ligne, le jeu se terminait et un message apparaissait à l'écran annonçant le gagnant.

OXO était un jeu très simple, mais il a joué un rôle important dans l'histoire des jeux vidéo. Il a montré les capacités des ordinateurs à simuler des activités humaines et à jouer à des jeux, ce qui a inspiré d'autres développeurs de jeux vidéo à explorer de nouveaux concepts et idées. OXO a également contribué à populariser les jeux vidéo et à les rendre plus accessibles au grand public.

Aujourd'hui, OXO est souvent considéré comme un jeu classique et est célébré pour son impact sur l'histoire des jeux vidéo. Bien qu'il soit simple en comparaison des jeux vidéo modernes, il est important de reconnaître son impact sur l'évolution de cette industrie.

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Alexander S. Douglas